LA PHILOSOPHIE DU COMITÉ SIGNÉ PARIS

Le croisement des compétences

Paris , ville de lumière, brille de l’éclat de ses monuments et des ses vastes perspectives chargées d’histoire, histoire de la France bien sûr, mais aussi histoire des artisans et hommes de métiers qui, de génération en génération se transmettent leur savoir-faire, leur créativité et leur goût du bel ouvrage.
A côté des très grands noms de la mode, des parfums, de la gastronomie et du luxe en général, il existe des trésors cachés que nous voulons vous faire découvrir parce que nous en sommes fiers et qu’ils sont un vivant témoignage d’excellence.
La création, l’innovation, la tradition des plus grands savoir-faire fusionnent, au sein du comité Signé Paris, par la volonté des jeunes créateurs, stylistes, designers et celle des ateliers des maîtres d’art.



Le logo Signé Paris : une signature, un label

Le logo du comité Signé Paris est une garantie de qualité exceptionnelle, de produits fabriqués en France, créés à Paris. Par le choix des couleurs et par sa calligraphie, le logo devient la réponse des exigences d’une clientèle avisée et internationale.







Les synergies, les échanges

Le Comité Signé Paris a pour objectif des créer des synergies qui permettront de promouvoir l’image du beau, du bon, de l’innovation, avec la culture et la tradition, pour conforter la place d’honneur occupée par les produits du luxe français à l’étranger. La richesse de Signé Paris a trouvé ses racines dans la diversité. En effet, cette diversité s’exerce à travers les métiers, mais aussi la taille des entreprises, leurs effectifs, et leurs chiffres d’affaires.
Si les stratégies de distribution varient encore beaucoup des uns par rapport aux autres, la même ambition anime ces chefs d’entreprises : le maintien de la qualité française qui assure à Paris d’être le passage obligé du luxe.
Face aux industries du haut de gamme, l’artisanat des ateliers Signé Paris relève le défi de la modernité, tant au niveau créé qu’au niveau de la communication la plus performante pour accompagner la création.
Se faire connaître à l’étranger devient une obligation pour la plus petite entreprise artisanale, elle doit dans un premier temps, faire alliance avec de plus grandes entreprises entraînées à l’exercice difficile de l’export.



La transmission des savoir-faire

Le luxe et le prestige reposent essentiellement sur la qualité, c’est à dire le savoir-faire : le comité Signé Paris permet de mettre en commun tous les talents capables de défendre « les métiers de la main ». Pour que l’artisanat parisien, synonyme de perfection, trouve avec la promotion des jeunes talents, de nouveaux marchés auprès de la clientèle du 21ème siècle, Signé Paris prône la transmission des savoir-faire par la formation. (Un tiers des entreprises du comité a un agrément formation ce qui permet de réhabiliter l’apprentissage valorisant).




 Contacter le Comité


Signé Paris : 2, Place de la Bourse, 75002 Paris - France
Tel : 01 53 40 47 17 - Fax : 01 53 40 47 18 - comite@signe-paris.com