Nourris du passé du vitrail et de son étude minutieuse par le geste et la manipulation coutumière, confrontés quotidiennement à d'autres époques, toujours fascinés par les variations du verre et de la lumière colorée que seuls, la main et l'esprit parviennent à faire vibrer divinement au travers du feu. Nous offrons aujourd'hui en partage des images qui nous habitent et s'imposent à nous comme des réponses provisoires aux questions que l'on se pose.
Dans cette perspective et afin que ne meurt notre démarche, il est un âge où l'on choisit de transmettre et c'est sans doute pourquoi l'opportunité d'enseigner au travers des ateliers de l'ADAC nous a semblé s'accorder à notre mouvance. Ainsi, depuis une dizaine d'années, nous accordons comme de nombreux créateurs dans d'autres expression, une parcelle de notre temps pour que vivent et que s'épanouissent le vitrail et sa création.

Contact

Dirigeant : Christiane et Philippe Andrieux
Métier : Création . Restauration de vitraux . Formateurs par des programmes et sessions de formation
Savoir - Faire : Maîtres verriers . 25 spécialistes diplômés techniverriers et vitraillistes . Ecole supérieure des Arts graphiques Peninghen . Ecole Nationale supérieure des Arts Appliqués et Métiers d'Art
Distinctions : Vice-Président de l'association "Traditions, Arts et Culture" . Vice-Président de la Chambre Syndicale des Maîtres-Verriers Français . Président de "l'Institut Franco-Libanais du Vitrail"
Salons : Salon d'automne . Exposition à l'UNESCO, à la Monnaie de Paris . soixantaine d'expositions en France et à l'étranger Salon des Arts Décoratifs
Marchés étrangers : Liban . Arabie Saoudite

LA MAISON DU VITRAIL - 67 & 69, rue Desnouettes - 75015 Paris - FRANCE
Tel : (33) 1 42 50 88 03 - Fax : (33) 1 42 50 29 60